Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DVIBtv

DVIBtv

Presse locale ayant pour but de mettre en valeur l'actualité citoyenne et de proximité en France, République Démocratique du Congo et Martinique


Afrique Actu : 1 fevrier2017 - 1 février 2019 : Deux ans déjà qu'Etienne Tshisekedi s'en est allé !

Publié par DVIBtv sur 1 Février 2019, 19:11pm

Messe à la mémoire du Feu Etienne Tshisekedi à l'église Notre dame du Congo
Messe à la mémoire du Feu Etienne Tshisekedi à l'église Notre dame du CongoMesse à la mémoire du Feu Etienne Tshisekedi à l'église Notre dame du CongoMesse à la mémoire du Feu Etienne Tshisekedi à l'église Notre dame du Congo

Messe à la mémoire du Feu Etienne Tshisekedi à l'église Notre dame du Congo

Le 1 février 2019, cela fait deux ans déjà que le fondateur et président de l'UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) s'est éteint.

Une messe est célébrée à la mémoire du feu Etienne Tshisekedi à l'église Notre Dame du Congo.

Différentes figures de la scène politique étaient présentes. Le président Félix Tshisekedi était bien évidemment là  et se tenait  solennellement debout pour rendre hommage et honneur a celui qui a combattu le bon combat ; celui du peuple  d'abord.

Devant une assemblée riche de monde, monseigneur Gérard Mulumba dira lors de son office "Etienne Tshisekedi était un don que Dieu a fait à notre pays".

Rappelons que l'illustre figure politique de l'opposition demeure pour le peuple de la République Démocratique du Congo, celui qui pendant plus de quarante ans a défendu la démocratie, l'état de droit avec courage et détermination.

La dépouille du défunt père du président n'a toujours pas pu être rapatriée vers sa terre natale pour y être enterrée et demeure toujours au sein d'un funérarium à Bruxelles.

Gageons que ce deuxième année de l'anniversaire de la mort de "ya Tshitshi" marque l'espoir pour  la famille biologique et politique de l'UDPS de clôtureer le deuil avec le rapatriement du corps en RDC.

Nina Ekabani

Correspondant presse et crédit photo : Davidson Ekabani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents